le Gtroph

On ne pouvait pas terminer ces "causeries" sans dire un mot du Gtroph qui a été, pour certains, une sorte de "sale gosse" au sein de l'AFC.

En effet, la création de ce groupe, à l'intérieur de l'AFC, a été un peu délicate, notamment parce qu'il y avait déja eu des experience de ce type qui avait posé quelques problemes.

Des la création du Gtroph, j'ai proposé à plusieurs personnalités du monde des cichlides, et surtout des Tropheus, de nous accompagner, de nous guider  et de nous conseiller dans cette aventure; c'est ainsi que Jean Pierre Hacard, Robert Allgayer et Régis ont accepté de denir nos parrains et leur présence à nos cotés a été determinante, soit pour nous transmettre leur connaissances des Tropheus, soit pour appuyer le lancement de notre groupe.

Dans cette période un peu chaude, Jean Pierre et Robert ont été nos avocat fideles aupres des instances de l'AFC; sans eux, notre lancement n'aurait peut etre pas abouti et cette sequence vidéo  est là pour rendre hommage à leur engagement, au soutient de notre projet. Ces moments un peu difficiles sont toujours pour moi une interrogation profonde car je ne suis jamais arrivé à comprendre pourquoi cet AFC, née de l'AFA et avec la grande complicité de R Pourriot, avait de telles difficultés pour admettre en son sein des petits groupe spécialisés qui ont été perçu comme une source de possible éclattement.

Enfin, nous avons profité de ce theme pour prolonger la discussion vers des sujets chers au Gtroph : la conservation, les sauvages, etc.