Avant de débuter avec des Tropheus : synthèse du débat

 

Bienvenue dans cette partie de notre site consacrée à la réflexion nécessaire avant de prendre des Tropheus

 

Si vous envisagez de maintenir des Tropheus, ou si vous vous posez des questions suite à une première et récente acquisition, ce débat est fait pour vous; il vous aidera dans votre reflexion et vous fournira guides et conseils, de façon à éclairer votre choix.

L'idée de faire un débat, avec des conseils, répond à une demande souvent formulée par des amateurs intéréssés par les Tropheus :  

                                             Suis je fait pour les Tropheus ?

                                                                   les Tropheus sont ils faits pour moi ?

 

 Tout un programme ! Il s'agit de réféléchir AVANT, de se documenter, de vérifier que les goûts, les contrantes de toute nature ne risquent pas de former de sérieux obstacles pour maintenir ce poisson. Chemin faisant, il s'agit aussi de commencer à approfondire un premier sentiment d'attirance ou de séduction éprouvé devant de belles photos ou après une discussion passionnante : quelle pourrait donc être la réalité ? Les Tropheus sont des poissons "passionnants", au sens litéral du terme, cela ne fait aucun doute; toutefois, comme toute passion, il y a parfois des moments difficiles qu'il faut essayer de saisir AVANT de se lancer.

Il s'agit aussi d'examiner certains sujets dans le détail, mais progressivement, car livres et sites internet sont souvent assez rapides et peu concrets sur  la maintenance des Tropheus; en particulier, ils exposent trés rarement les differentes options en laissant à l'amateur toute liberté de décision.

Profitez donc de ce débat pour poser des questions, TOUTES vos questions, sans craindre je ne sais quel jugement : elles sont nécéssaires pour réfléchir,  commencer à apprendre. Ne ratez pas ce moment pendant lequel des amateurs expérimentés vont donner leur points de vue dans un seul objectif : transmettre et vous aider.

En plus, vous trouvere dans les pages qui suivent (et dans le menu de gauche), une synthèse progressive qui vous permettra de lire rapidement les principales conclusions de nos travaux, le tout assorti de photos et d'informations : une petite pépite ...

 

                                                                        Allez, en route, et osez participer !

693capture