Prendre son temps

Dame nature n'est pas pressée...nous non plus, bien que l'échelle de temps soit un peu différente !

Néanmoins, nous allons prendre notre temps pour développer notre programme, car ce qui est important, c'est de passer du discours à la réalité, c'est  d'entrainer, de bien expliquer, de convaincre.

Les années 2011-2014 ont constitué, pour nous, une période de réflexion : voyages, contacts, documentation, et premières mise en place pratiques. Une introduction indispensable pour un sujet complexe; une ouverture très enrichissante, bien au delà de nos frontières habituelles.

Ensuite, 2015 a été l'année du lancement, de la création : premières mise en forme de notre réflexion théorique, premières mise en œuvre pratiques :  du travail, beaucoup de travail, mais que de plaisir !

Puis, en 2016, une première étape de consolidation : précision des objectifs, création du site, élargissement des contacts...Nos bases sont maintenant suffisamment solides pour engager la construction, pour échanger, dialoguer...Nous avons recherché, puis commencer à nouer des contacts avec ces acteurs proches du lac Tanganyika, des pecheries, des fermes d'elevage, des plongeurs : une autre vision, indispensable, tes riche : celle de l'Afrique !