Quelques réflexions sur la conservation...

Avant de vous présenter notre programme, nous souhaitons partager avec vous quelques réflexions sur la notion de "conservation".

Il ne s'agit pas ici d'entreprendre un long développement sur ce thème qui sera abordé en détail dans notre documentation. Simplement, il nous semble utile de mettre en évidence les grands traits de la conservation, les enjeux

Qu’elle porte sur des poissons d’agrément ou pas, la conservation entraine souvent de vifs débats, dans lesquels les « pour » et les contre » échangent force arguments sans convaincre, mais surtout, sans toujours aboutir à des résultats concrets. En cause, la complexité de sa mise en œuvre, mais surtout le fait de savoir s’il s’agit d’une solution pertinente : en bref, la conservation est elle utile, peut-elle être, « concrètement » utile ?

Comme vous le verrez, cette question est la raison d'être de ce site : elle et au cœur de notre programme. Restons un moment sur les concepts avant d'aborder la thématique des espèces protégées de poissons.

 

Les pages de cette catégorie ne présentent que les idées principales; le texte est  en cours de révision

.