Comment nous rejoindre

Comment nous rejoindre ?

Aucune difficulté pour rejoindre notre programme; voici les premiers pas :

1 D'abord se connaitre un peu

Nous attchons une grande imporance à la connaissance réciproque : chez nous, pas de pseudo, mais des liens amicaux fondés sur les personnes.

pour nous rejoindre, envoyez nous un mot (ici) avec votre  e mail, votre n° de telephone et quelques mots de pérsentation; dites nous aussi sommairement pourquoi vous voulez nous rejoindre, ce qui vous interesse dans le programme. Pas besoin d'un roman : quelques lignes suffisent.

En fait, nous allons partir de là pour mieux nous connaitre et sans doute vous appeler au téléphone car se parler, au début, est essentiel avant de se voir.

2 puis preciser ce que vous voulez faire

Ce premier contact va nous permettre, ensemble, de préciser vos attentes, votre role dans le programme, votre connaissance des Tropheus, votre interet pour la protection des especes; Nous allons aussi répondre à vos questions eventuelles. Nous vous inviterons enfin à parcourir certaines parties de notre site.

3 et enfin devenir membre

Ce premier contact doit normalement conduire à une connaissance réciproque et à une appréciation plus concrete de ce que vous cherchez. Si votre interet pour notre programme se confirme, avec une bonne appréciation de vore role, nous serons heureux d'accepter votre demande et vous deviendrez alors membre. Si vous avez déja un groupe de Tropheus, nous verrons avec vous comment initialiser les documents de suivi (c'est rapide); si vous n'avez pas encore de Tropheus, nous examinerons avec vous les pistes permettant d'obtenir un groupe. (dans certains cas, il est ossible que nous vous demandions une petite contribution financiere).

4 et si cela ne me convient pas ?

Devenir membre du programme est un engagement et c'est pour cela que nous souhaitons prendre un peu de temps au début.

Mais la vieréservant bien des surprises, il est possible que vos éspirations évoluent, que vos contraintes de vous permettent plus de miantenir un groupe de Tropheus ou, tout simplement, que vous ne soyez plus "confortable" dans le programme.

Pas de panique, et pas de source de conflit potentiel : aprés en avoir discuté avec nous, et fixé certaines modalités, vous pouvez quitter le programme ou vous mettre temporairement " en sommeil".

 

pour la suite, jeter un oeil sur fonctionnement et organisation