AFC : protéger les espèces

Née il y a  40 ans, l'AFC est la plus grande organisation aquariophile pour les cichlides de forme naturelle.

 

AFC :"Conservatoire des espèces : il s’agit d’un projet participatif destiné à assurer la conservation d’espèces de cichlidés en danger ou qui présentent un intérêt particulier. Pour chaque espèce, un pilote sera désigné et un groupe d’éleveurs assurera la maintenance et l’élevage. Chacun peut se proposer pour œuvrer au sein du conservatoire, le bureau étudiera les différentes candidatures. Quelques espèces sont déjà dans le conservatoire et nous ont été présentées."

 

AFC Proposer, lors du congrès, des espèces d’exception à des éleveurs volontaires garantissant leurs niveaux de maintenance pour permettre ensuite la diffusion de ces espèces au sein de l’AFC.

  • Chaque année, une espèce par biotope pourrait être proposée à partir de souches ramenées par des voyageurs ou des souches achetées en partie par l’AFC (grands lacs).
  • Un règlement devra être mis en place,  définissant les espèces proposées, les critères de maintenance, les critères d’attribution à un éleveur, la participation financière de l’éleveur en cas de souches achetées, les modalités de diffusion des reproductions…
  • Un premier trait d’union entre les listes de maintenance et le conservatoire?"

 

Les orientations du projet de l'AFC

 

organisation des groupes